Methods in historical ecology: insights from Amazonia, New frontiers in historical ecology, ed. Routledge, 2021

L’écologie historique, domaine interdisciplinaire en plein essor en Amazonie, ne disposait pas encore d’un ouvrage de référence sur le large éventail de méthodes susceptibles d'être mises en œuvre en forêt tropicale humide. Cette lacune est aujourd'hui comblée avec la parution chez Routledge, dans la collection « New Frontiers in Historical Ecology » dirigée par William Balée (Tulane University) et Carole Crumley (University of North Carolina), d'un ouvrage collectif intitulé « Methods in Historical Ecology, insights from Amazonia ». Fruit des réflexions menées au cours de LongTIme, un des projets structurants du Labex CEBA, et enrichi par des contributions de plusieurs spécialistes internationalement reconnus, ce travail coordonné par Guillaume Odonne (CNRS, LEEISA) et Jean-François Molino (IRD, AMAP) est préfacé par Clark L. Erickson (University of Pennsylvania).

Prochains évènements

Retour à l'agenda
17 oct.21 oct. 2022

Ecole thématique Bioculturel / formation pour chercheurs

Le LEEISA organise une formation pour chercheurs, jeunes chercheurs et doctorants sur le thème de l'ethnoécologie et les interactions bioculturelles. L'évènement se tiendra en métropole, sur la station d'écologie théorique et expérimentale de Moulis en Ariège, du 17 au 21 octobre 2022.

10 novembre 2022

Fête de la Science 2022, du 10 au 27 novembre en Guyane : Retenez la date !

Rendez-vous bien ancré dans la vie guyanaise du dernier trimestre, la Fête de la Science est un moment de partage privilégié entre les scientifiques et le public. Guyanaises et guyanais de toute origine et niveau éducatif peut découvrir ce qu'il se passe dans les laboratoires du territoire. L'édition 2022 se tiendra en Guyane du 10 au 27 novembre, avec pour temps fort le Village des Sciences à l'université, les vendredi 25 et samedi 26 novembre.