Trouver et contacter les membres du laboratoire
Sujet de thèse : Analyse des fluctuations du trait de côte mer-mangrove pour des bilans de vulnérabilité côtière et de séquestration du carbone. Approche par modélisation multi-échelle et pluri-décennale de l’influence des processus hydro-sédimentaires et climatiques en Guyane.
La thèse bénéficie d'un financement de l'ADEME et de la DGTM.
Elle est encadrée par Antoine Gardel (CNRS-USR LEEISA)et Christophe Proisy (IRD-UMR AMAP, associé au LEEISA).
Thème de la thèse : Génétique de la conservation des amphibiens de Guyane en proie aux pathogènes émergents.
Doctorant bourse UG.
Co-direction Mathieu CHOUTEAU et Charles PERRIER.
https://mathieuchouteau.weebly.com/
Contacter cette personneAgnès Clerc-Renaud est une spécialiste des pratiques et représentations religieuses, notamment les catholicismes locaux, du nord-est du Brésil. Ses recherches s'orientent sur les formes d'appropriation et de partage de l'espace contemporain, rural et urbain, par le modelage de ces influences religieuses. Elles se placent dans le champ de l'anthropologie de l'environnement, s'intéressant également aux pratiques langagières et aux situations de contacts interculturels, promoteurs de changements sociaux. Agnès Clerc-Renaud est l'auteur de plusieurs ouvrages, dont "D'un monde à l'autre : fragments d'une cosmologie brésilienne", Editions EHESS, Paris, 2016.
Contacter cette personneThème de la thèse : Diversité sociale et biodiversité dans la pêche côtière artisanale sur le plateau des Guyanes.
Doctorante bourse UG. Co-direction Marianne PALISSE et Agnès CLERC-RENAUD.