Les équipes

Le LEEISA s'organise autour de trois équipes orientée chacune sur une approche thématique de l'écologie scientifique (sciences du vivant, sciences de l'homme et de la société, sciences de la planète). Chaque équipe est dotée de fortes compétences disciplinaires mobilisées sur des projets portés par les équipes elles-même ou par d'autres laboratoires venant chercher ces compétences au LEEISA.

Le LEEISA est également promotteur et acteur d'une forte interdisciplinarité. Il produit des projets structurants faisant appel à la transversalité des compétences au sein même des équipes ou plus largement entre elles. Ces projets transversaux portent par exemple sur des questions liées aux interactions hommes-milieux ou aux services écosystémiques, questions privilégiées dans le projet scientifique du laboratoire.

Equipe EEBA

L’équipe EEBA, Ecologie et évolution de la biodiversité en Amazonie, explore le vivant amazonien de façon multidisciplinaire et intégrative : de ses molécules à sa complexité.

Equipe ETHNYC

L'équipe EthnYC, Ethno-écologie et dynamiques culturelles en Amazonie, a pour objectif principal de comprendre et d'analyser les dynamiques relationnelles entre les humains et leur environnement dans le contexte pluriculturel du plateau des Guyanes, et dans une perspective à la fois spatiale et temporelle.

Equipe EDYLIC

L'équipe EDyLiC (Ecosystèmes et dynamiques des espaces littoraux et côtiers) est spécialisée dans la connaissance des zones estuariennes et côtières de Guyane. L'équipe mène des recherches sur deux principaux axes : 1) les dynamiques hydrosédimentaires et biogéochimiques, et 2) la biodiversité halieutique et la durabilité des pêcheries.