Conférence autour des enjeux géopolitiques de la biodiversité au lycée de Kourou

29 avril 2022 par Administrateur
Dans le cadre d'un évènement organisé par le LEEISA pour l'Année de la Biologie, la chercheuse IRD Catherine Aubertin est venue parler aux élèves de gouvernance mondiale de l'Environnement et du protocole de Nagoya.

Les élèves de la spécialité Géopolitique du Lycée Gaston Monnerville de Kourou ont reçu le jeudi 31 mars 2022 la visite de l’économiste Catherine Aubertin, chercheuse à l’IRD, venue leur parler de gouvernance mondiale de l’Environnement et du protocole de Nagoya, qui a introduit en droit la notion des APA (Accès et partage des Avantages issus de la biodiversité). Ces sujets concernent de près la Guyane, partie française de l’Amazonie et territoire recouvert à près de 90% de forêt.

L’intervention était programmée par le LEEISA dans le cadre de l’Année de la Biologie et de la présentation de l’exposition « A la recherche de l’Amazonie oubliée », relative au projet d’écologie historique LongTime.

Conférence de l’économiste Catherine Aubertin au Lycée de Kourou le 31 mars 2022.
L’exposition « A la recherche de l’Amazonie oubliée » du LabEx CEBA présentée au lycée Gaston Monnerville de Kourou en avril 2022.

A lire aussi