Papillonite Guyane : un nouveau projet scientifique qui s’appuie sur les sciences citoyennes

15 septembre 2021 par Administrateur
Appel aux écoles et aux familles ! Le LEEISA et le LabEx CEBA proposent deux projets de sciences participatives amusants pour tous, petits et grands. Des explications détaillées vous guideront dans les différentes étapes, et vous pourrez ensuite transmettre vos observations aux scientifiques qui les ajouteront à leurs propres observations.

Appel aux écoles et aux familles ! Mesurer des arbres et créer des leurres pour observer l’attaque des chenilles : Le LEEISA et le LabEx CEBA proposent deux projets de sciences participatives amusants pour tous, petits et grands. Des explications détaillées vous guideront dans les différentes étapes, et vous pourrez ensuite transmettre vos observations aux scientifiques qui les ajouteront à leurs propres observations.

Ces expériences à portée de tous s’inscrivent dans le cadre d’un vrai projet scientifique, financé par la mission pour les initiatives transverses et interdisciplinaires MITI du CNRS, et inscrit dans les défis Ecologie de la Santé 2020. Il s’agit du projet PAPILLONITE : Papillon de cendre, agent de la papillonite : Écologie et interaction avec l’homme, porté par Mélanie McCLURE de l’équipe EEBA du LEEISA.

Pour en savoir plus sur la science participative dans le projet :
+ Site du projet Papillonite Guyane
+ Site du CEBA

Pour en savoir plus sur le projet scientifique :
+ Présentation à la journée du défi Ecologie de la Santé 2020

A lire aussi