MT180 : Paul-Emile Augusseau, candidat LEEISA de l’édition 2022

15 mars 2022 par Administrateur
Paul-Emile Augusseau, doctorant au LEEISA sur le thématique des fluctuations du trait de côte à l'interface mer/mangroves, est candidat à la finale régionale du concours national Ma thèse en 180 secondes, qui se tiendra le vendredi 18 mars à Cayenne, en présentiel et distanciel.

Paul-Emile Augusseau est doctorant au LEEISA dans l’équipe EDYLIC. Il réalise une thèse dans la discipline de la Biologie de l’environnement, des populations, et de l’écologie, sur le sujet : « Analyse des fluctuations du trait de côte mer-mangrove pour des bilans de vulnérabilité côtière et de séquestration du carbone. Approche par modélisation multi échelle et pluri-décennale de l’influence des processus hydro-sédimentaires et climatiques en Guyane Française ». Il mène ses travaux sous la co-direction d’Antoine Gardel (CNRS) et Christophe Proisy (IRD).

Il sera ce vendredi 18 mars à 14h30 à l’auditorium de l’Encre à Cayenne l’un des quatre candidats de la finale régionale du concours Ma thèse en 180 secondes organisé localement par l’École Doctorale de l’Université de Guyane, en partenariat avec Le CNES, le CNRS, l’EPCC les Trois Fleuves, la MGEN, Guyane la 1ere, Orange et la SARA.

+ Plus d’information : site web de l’Université de Guyane

****

+ MAJ 18 mars : Consulter le résultat du concours

A lire aussi