Retour sur… les chantiers volontaires de l’USR LEEISA aux Nouragues

02 septembre 2020 par Administrateur
Depuis fin 2019, la station scientifique des Nouragues propose aux agents du labo de courts séjours sur place en échange d'un appui technique aux chantiers en cours.

Respectant l’évolution des protocoles sanitaires, la station scientifique des Nouragues ré-ouvre doucement ses services. La suspension des activités scientifiques en 2020 aura été l’occasion de réaliser des travaux d’entretien pour un support encore plus efficace à la recherche.  Pour partie, ces travaux avaient débuté fin 2019 en profitant d’une opération « Tous aux Nouragues » proposée aux agents de l’USR LEEISA, dans la foulée de l’Assemblée générale qui s’était déroulée sur site en septembre dernier. Le but : donner un coup de main aux équipes techniques de la station pour crocher dans les divers chantiers de rénovation ou de construction. L’expérience, contribuant à l’avancée décisive des chantiers, satisfait également au souhait de meilleur partage de l’engagement scientifique entre les différentes équipes de l’USR et au renforcement de l’esprit d’équipe. Volontaires et dynamiques, ceux qui sont venus prêter main forte ont mis à profit leurs quelques jours en station pour une découverte immersive du fantastique environnement amazonien des Nouragues. Cette belle expérience a vocation à être reconduite au bénéfice de tous les agents et services du laboratoire.

Chantier d’installation du champ solaire, novembre 2019
Grégory Genta-Jouve, chercheur en chimie, Lou Paitard, technicien en halieutique, et Marquisar Jean-Jacques, doctorante en anthropologie apportent leur aide au chantier de construction du champ solaire aux Nouragues en novembre 2019.
Le nouveau carbet stockage de Camp Pararé, éclairici dans le cadre du chantier volontaire « dépollution/rangement » en mars 2020

A lire aussi