Visite de parlementaires au LEEISA

07 décembre 2021 par Administrateur
Le LEEISA a eu l’honneur de recevoir la visite, le 29 et 30 novembre 2021, de trois parlementaires et leurs attachés venus en Guyane dans le cadre de leurs travaux sur l'Espace et l'Ecologie.

Les trois parlementaires de l’Assemblée nationale étaient Fannette Charvier, députée du Doubs et référente du groupe de travail, Cécile Rilhac – députée du Val d’Oise et vice-présidente de la délégation aux outre-mer de l’Assemblée nationale, et Sylvain Templier – député de Haute-Marne, suppléant de Bérangère Abba, secrétaire d’Etat à la Biodiversité.

Les députés ont été reçus au centre IRD de Cayenne, route de Montabo, où est hébergé le LEEISA. Une présentation des installations et des laboratoires du centre de recherche leur a été proposée. Dans ce cadre ils ont visité les serres et terrariums du dispositif PLEEA qui abritent les modèles animaux grenouilles et papillons de l’équipe EEBA. L’après-midi, une sortie en mer a été organisée pour leur faire découvrir les thématiques d’études du littoral sous influence de l’Amazone.

Visite de parlementaires au LEEISA, les 29 et 30 novembre 2021

A lire aussi