Voyage dans un Océan vivant – Fête de l’Océan 2020

04 juin 2020 par Administrateur
Le LEEISA participe ce samedi 6 juin à la Fête de l'Océan 2020, avec un évènement organisé par la web-émission L'esprit Sorcier et l'Aquarium tropical de la Porte Dorée, à Paris. "Voyage dans un Océan vivant" amènera le public à découvrir et interagir avec un ensemble d'acteurs des côtes françaises et de l'Outre-mer. Pour la Guyane, notre équipe intervient, à partir de 12h. et jusqu'à 13h30 heure locale, sur la thématique du littoral sous influence amazonienne et de la mangrove, en duplex avec le labo LEMAR de Brest. 

L’Aquarium tropical vous propose pour la 4e édition de la Fête de l’océan un tour du monde à la découverte des richesses marines, avec pour la première fois un événement participatif en ligne et en direct !

Animée par Fred Courant de l’Esprit Sorcier, et Dominique Duché, directeur de l’Aquarium tropical, la Fête de l’océan 2020 vous emmène des côtes bretonnes à celles de la Réunion, de la Polynésie aux mangroves de Guyane, de la cuisine d’un chef étoilé aux fonds marins de Méditerranée.

Véritable voyage dans l’océan vivant, cette émission en ligne articule des séquences avec des experts de la vie marine et des quizzs pour toute la famille. Le public est invité à poser des questions en direct sur Facebook aux spécialistes et à relever des défis depuis chez eux. Une fête participative pour tous !

Plus d’une vingtaine de chercheurs, médiateurs scientifiques, plongeurs, cuisiniers, entrepreneurs viendront témoigner en direct de leur engagement pour la biodiversité de l’océan.

Rendez-vous de 7h à 8 h en Guyane pour la 1ère partie du voyage avec une mise en appétit et un petit tour dans l’océan Indien…

Puis de 12h à 13h30 pour la 2e partie du voyage : Baleines, algues, herbiers, mangrove et récifs, de la métropole à la Polynésie, en passant par la Guyane et les Caraïbes !

Pour participer :

+ Page dédiée à l’événement est en ligne sur le site de l’Aquarium tropical

+ Page Facebook de l’Aquarium

+ Sur YouTube :

Lien pour l’émission de 7 h. heure locale

Lien pour l’émission de 12h. heure locale

+ Page dédiée à l’évènement sur le site de l’Esprit sorcier

A lire aussi