29 octobre 2021

Webinaire : Du laboratoire au marché : parcours de valorisation des bioressources

Le programme FEDER SextoniAEDES / valorisation des molécules du grignon pour des formulations larvicides, organise un webinaire sur le thème de la valorisation des bioressources, le vendredi 29 octobre 2021, à 9h. heure de Guyane (14h. en métropole).

Evènement-webinaire en distanciel d’une durée d’environ une heure trente minutes. Avec l’intervention des experts suivants :

Nadine Amusant, chercheur en sciences du bois CIRAD /UMR EcoFoG
Mariana Royer, présidente et fondatrice de Biostratège Guyane
Benoit Jean, chef de projet « Ingénierie de projet : économie et biodiversité » pour l’Office Français de la Biodiversité (OFB)
Franck Roubaud, directeur de Guyane Développement Innovation
Claude Grison : directrice de recherche CNRS, directrice du laboratoire ChimEco (Chimie Bio-inspirée et Innovations Ecologiques), médaille de l’innovation CNRS

Organisation/Modération du webinaire

Emeline Houël, coordinatrice scientifique du projet FEDER SextoniAEDES,CNRS/UMR EcoFoG
Clara Zaremski, Pôle Bioressources de GDI
Gaëlle Fornet, responsable de communication CNRS Guyane

Inscription
https://app.livestorm.co/umr_ecofog/webinaire-du-feder-sextoniaedes-la-valorisation-du-laboratoire-au-marche?type=detailed

Replay [Mise à jour 10/01/2022]

Qu’est-ce que le programme Feder SextoniAEDES ?

SextioniAEDES est un projet scientifique de l’UMR EcoFoG

29 octobre 2021, 09h0009h45
Evènement en distanciel

Prochains évènements

Retour à l'agenda
01 déc.02 déc. 2022

Restitution du GDR LiGA

Après 8 ans de fonctionnement, le GDR LIGA (littoral de Guyane sous influence amazonienne) prend fin. A cette occasion, nous vous invitons à assister à son bilan, reprenant les principales actions menées et les avancées et découvertes scientifiques obtenues.

05 déc.06 déc. 2022

Sociétés et humanités en Guyane : traces, mémoires, enjeux et dynamiques : colloque à Cayenne les 5 et 6 décembre 2022

Les recherches en sciences humaines et sociales connaissent en Guyane un dynamisme important depuis plusieurs décennies et comptent aujourd'hui un nombre croissant de chercheurs et d’enseignants-chercheurs vivant en Guyane. Ce colloque a pour but de travailler les transversalités de leurs diverses disciplines, et prendre la mesure de leur richesse commune permettant un nouveau regard, situé socialement et historiquement.