29 octobre 2021

Webinaire : Du laboratoire au marché : parcours de valorisation des bioressources

Le programme FEDER SextoniAEDES / valorisation des molécules du grignon pour des formulations larvicides, organise un webinaire sur le thème de la valorisation des bioressources, le vendredi 29 octobre 2021, à 9h. heure de Guyane (14h. en métropole).

Evènement-webinaire en distanciel d’une durée d’environ une heure trente minutes. Avec l’intervention des experts suivants :

Nadine Amusant, chercheur en sciences du bois CIRAD /UMR EcoFoG
Mariana Royer, présidente et fondatrice de Biostratège Guyane
Benoit Jean, chef de projet « Ingénierie de projet : économie et biodiversité » pour l’Office Français de la Biodiversité (OFB)
Franck Roubaud, directeur de Guyane Développement Innovation
Claude Grison : directrice de recherche CNRS, directrice du laboratoire ChimEco (Chimie Bio-inspirée et Innovations Ecologiques), médaille de l’innovation CNRS

Organisation/Modération du webinaire

Emeline Houël, coordinatrice scientifique du projet FEDER SextoniAEDES,CNRS/UMR EcoFoG
Clara Zaremski, Pôle Bioressources de GDI
Gaëlle Fornet, responsable de communication CNRS Guyane

Inscription
https://app.livestorm.co/umr_ecofog/webinaire-du-feder-sextoniaedes-la-valorisation-du-laboratoire-au-marche?type=detailed

Replay [Mise à jour 10/01/2022]

Qu’est-ce que le programme Feder SextoniAEDES ?

SextioniAEDES est un projet scientifique de l’UMR EcoFoG

29 octobre 2021, 09h0009h45
Evènement en distanciel

Prochains évènements

Retour à l'agenda
17 oct.21 oct. 2022

Ecole thématique Bioculturel / formation pour chercheurs

Le LEEISA organise une formation pour chercheurs, jeunes chercheurs et doctorants sur le thème de l'ethnoécologie et les interactions bioculturelles. L'évènement se tiendra en métropole, sur la station d'écologie théorique et expérimentale de Moulis en Ariège, du 17 au 21 octobre 2022.

10 novembre 2022

Fête de la Science 2022, du 10 au 27 novembre en Guyane : Retenez la date !

Rendez-vous bien ancré dans la vie guyanaise du dernier trimestre, la Fête de la Science est un moment de partage privilégié entre les scientifiques et le public. Guyanaises et guyanais de toute origine et niveau éducatif peut découvrir ce qu'il se passe dans les laboratoires du territoire. L'édition 2022 se tiendra en Guyane du 10 au 27 novembre, avec pour temps fort le Village des Sciences à l'université, les vendredi 25 et samedi 26 novembre.