10 novembre 2022

Fête de la Science 2022, du 10 au 27 novembre en Guyane : Retenez la date !

Rendez-vous bien ancré dans la vie guyanaise du dernier trimestre, la Fête de la Science est un moment de partage privilégié entre les scientifiques et le public. Guyanaises et guyanais de toute origine et niveau éducatif peut découvrir ce qu'il se passe dans les laboratoires du territoire. L'édition 2022 se tiendra en Guyane du 10 au 27 novembre, avec pour temps fort le Village des Sciences à l'université, les vendredi 25 et samedi 26 novembre.

La Fête de la Science est un événement festif réunissant chaque année un public nombreux en Guyane pour découvrir de façon simple et ludique les thèmes de la recherche, de la nature et des nouvelles technologies pour l’étude de l’environnement.

Visites, portes ouvertes, ateliers, conférences, expositions… les possibilités sont nombreuses pour attirer à cette occasion l’attention du grand public et/ou des scolaires.

L’édition 2022 sera la 31e de la Fête de la science. La thématique nationale pour cette nouvelle année sera ancrée dans l’actualité : “Le changement climatique”.

Phase actuelle : dépôt des projets de participation

➡️ Remplir le formulaire de participation, pour déposer un projet dans le cadre de la fête de la science en Guyane 2022 (Date limite : 30 juin 2022). Le thème annuel est indicatif, tout projet est recevable même en dehors du thème.

10 novembre 2022, 12h1312h14
Guyane

Prochains évènements

Retour à l'agenda
01 déc.02 déc. 2022

Restitution du GDR LiGA

Après 8 ans de fonctionnement, le GDR LIGA (littoral de Guyane sous influence amazonienne) prend fin. A cette occasion, nous vous invitons à assister à son bilan, reprenant les principales actions menées et les avancées et découvertes scientifiques obtenues.

05 déc.06 déc. 2022

Sociétés et humanités en Guyane : traces, mémoires, enjeux et dynamiques : colloque à Cayenne les 5 et 6 décembre 2022

Les recherches en sciences humaines et sociales connaissent en Guyane un dynamisme important depuis plusieurs décennies et comptent aujourd'hui un nombre croissant de chercheurs et d’enseignants-chercheurs vivant en Guyane. Ce colloque a pour but de travailler les transversalités de leurs diverses disciplines, et prendre la mesure de leur richesse commune permettant un nouveau regard, situé socialement et historiquement.