20 octobre 2021

Lancement de l’Année de la Biologie en Guyane

En lien avec le Rectorat de Guyane, le LEEISA célèbre l'année de la Biologie en mettant à l'honneur un ensemble d'actions adressées principalement au public jeune et scolaire de Guyane. Lancement le mercredi 20 octobre à 10h30 à la BU, autour de l'expo "A la recherche de l'Amazonie oubliée".

A l’initiative de l’Institut des Sciences biologiques du CNRS et du ministère de l’Education nationale, l’année scolaire 2021-2022 est placée sous la signe de la Biologie. En lien avec le Rectorat de Guyane, le LEEISA célèbrera cette année thématique en mettant à l’honneur un ensemble d’actions adressées principalement au public jeune et scolaire de Guyane. Une formation pour les enseignants de SVT est également organisée.

+ CP_USRLEEISA2021_Annee-de-la-biologie

+ En savoir plus : page dédiée à l’Année de la Biologie sur ce site

Couverture de la BD de l’illustratrice et auteur Laure Garancher, aux Editions Delcourt, 2020

L’exposition « A la recherche de l’Amazonie oubliée » relate en une série de 12 panneaux illustrés, tirée de la BD eponyme, les travaux de recherche en écologie historique réalisés dans le cadre du programme scientifique LongTIme. Cette exposition produite par le LabEx CEBA ouvre le bal des nombreuses animations qui seront valorisées cette année dans le cadre de l’Année de la Biologie.

Prochains évènements

Retour à l'agenda
17 oct.21 oct. 2022

Ecole thématique Bioculturel / formation pour chercheurs

Le LEEISA organise une formation pour chercheurs, jeunes chercheurs et doctorants sur le thème de l'ethnoécologie et les interactions bioculturelles. L'évènement se tiendra en métropole, sur la station d'écologie théorique et expérimentale de Moulis en Ariège, du 17 au 21 octobre 2022.

10 novembre 2022

Fête de la Science 2022, du 10 au 27 novembre en Guyane : Retenez la date !

Rendez-vous bien ancré dans la vie guyanaise du dernier trimestre, la Fête de la Science est un moment de partage privilégié entre les scientifiques et le public. Guyanaises et guyanais de toute origine et niveau éducatif peut découvrir ce qu'il se passe dans les laboratoires du territoire. L'édition 2022 se tiendra en Guyane du 10 au 27 novembre, avec pour temps fort le Village des Sciences à l'université, les vendredi 25 et samedi 26 novembre.