07 mars 2022

Larvicide extrait de la sciure du Grignon blanc : une conférence d’Emeline Houel, chimiste des substances naturelles

Larvicide extrait de la sciure du Grignon blanc : une conférence d'Emeline Houel, ingénieure en chimie des substances naturelles, proposée par la Fondation de l'Université de Guyane et la CCIG

Emeline Houël est ingénieure de recherche en chimie des substances naturelles au CNRS au sein de l’UMR EcoFoG. Elle a piloté le projet Feder SextoniAEDES, qui vient de s’achever: « Valorisation des molécules issues des déchets de bois de Sextonia rubra pour la formulation de produits larvicides vis-à-vis du moustique Aedes aegypti : efficacité et sélectivité. Financé par les fonds européens de développement régional – l’Europe s’engage en Guyane ».

Pour suivre la conférence en distanciel (lien ZOOM):
https://us02web.zoom.us/j/88048878224?pwd=ZDFRZ2JONnNwWE1saU8wYzFEZDd0QT09
ID de réunion : 880 4887 8224
Code secret : 451330

Conférence proposée par la Fondation de l’Université de Guyane

SextioniAEDES est un projet scientifique de l’UMR EcoFoG

07 mars 2022, 14h3016h30
Salle Jean Marie Berlan, Maison des Entreprises, Place de l’Esplanade à Cayenne.
Et en distanciel

Prochains évènements

Retour à l'agenda
01 déc.02 déc. 2022

Restitution du GDR LiGA

Après 8 ans de fonctionnement, le GDR LIGA (littoral de Guyane sous influence amazonienne) prend fin. A cette occasion, nous vous invitons à assister à son bilan, reprenant les principales actions menées et les avancées et découvertes scientifiques obtenues.

05 déc.06 déc. 2022

Sociétés et humanités en Guyane : traces, mémoires, enjeux et dynamiques : colloque à Cayenne les 5 et 6 décembre 2022

Les recherches en sciences humaines et sociales connaissent en Guyane un dynamisme important depuis plusieurs décennies et comptent aujourd'hui un nombre croissant de chercheurs et d’enseignants-chercheurs vivant en Guyane. Ce colloque a pour but de travailler les transversalités de leurs diverses disciplines, et prendre la mesure de leur richesse commune permettant un nouveau regard, situé socialement et historiquement.