07 février 2022

L’Ifremer en Guyane au 21ème siècle : de l’halieutique aux sciences de la durabilité

Fabian Blanchard, délégué régional Ifremer, responsable de l'unité de recherche "Biodiversité Halieutique" et chercheur au LEEISA animera une conférence/débat dans le cycle Fondation de l'UG/CCIG, le lundi 7 février à 14h30.

Mme Carine SINAÏ BOSSOU, Présidente de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Région Guyane, et M. Antoine Primerose, Président de l’Université de Guyane, ont le plaisir de vous inviter à une série mensuelle de conférences-débats, en présentiel et en webinaire (crise sanitaire oblige), afin d’informer les entreprises sur les travaux de recherche et développement menés au sein des laboratoires de recherche de l’Université de Guyane. Ces conférences-débats ont pour objectif de contribuer à la construction d’une vision partagée sur les opportunités de création de richesses et les moyens à mobiliser en faveur du développement local d’une société plus sobre en carbone, plus juste et plus harmonieuse.

Si vous souhaitez suivre la conférence en distanciel : lien ZOOM

07 février 2022, 14h3016h30
Salle Jean Marie BERLAN
Maison des Entreprises, Place de l’Esplanade à Cayenne, et également en distanciel.

Prochains évènements

Retour à l'agenda
01 déc.02 déc. 2022

Restitution du GDR LiGA

Après 8 ans de fonctionnement, le GDR LIGA (littoral de Guyane sous influence amazonienne) prend fin. A cette occasion, nous vous invitons à assister à son bilan, reprenant les principales actions menées et les avancées et découvertes scientifiques obtenues.

05 déc.06 déc. 2022

Sociétés et humanités en Guyane : traces, mémoires, enjeux et dynamiques : colloque à Cayenne les 5 et 6 décembre 2022

Les recherches en sciences humaines et sociales connaissent en Guyane un dynamisme important depuis plusieurs décennies et comptent aujourd'hui un nombre croissant de chercheurs et d’enseignants-chercheurs vivant en Guyane. Ce colloque a pour but de travailler les transversalités de leurs diverses disciplines, et prendre la mesure de leur richesse commune permettant un nouveau regard, situé socialement et historiquement.