12 mars 2020

Soutenance de thèse de Vincent Vallée, doctorant en halieutique

Changements à long terme de la structure et de la diversité des peuplements de poissons de fond du plateau continental de Guyane, les effets du changement climatique et de la pêche crevettière sur les communautés de poissons entre 1993 et 2017.

Vincent Vallée, doctorant au sein du LEEISA, soutient sa thèse de doctorat le 12 mars 2020, à partir de 9h00 à l’Université de Guyane.

Prochains évènements

Retour à l'agenda
01 déc.02 déc. 2022

Restitution du GDR LiGA

Après 8 ans de fonctionnement, le GDR LIGA (littoral de Guyane sous influence amazonienne) prend fin. A cette occasion, nous vous invitons à assister à son bilan, reprenant les principales actions menées et les avancées et découvertes scientifiques obtenues.

05 déc.06 déc. 2022

Sociétés et humanités en Guyane : traces, mémoires, enjeux et dynamiques : colloque à Cayenne les 5 et 6 décembre 2022

Les recherches en sciences humaines et sociales connaissent en Guyane un dynamisme important depuis plusieurs décennies et comptent aujourd'hui un nombre croissant de chercheurs et d’enseignants-chercheurs vivant en Guyane. Ce colloque a pour but de travailler les transversalités de leurs diverses disciplines, et prendre la mesure de leur richesse commune permettant un nouveau regard, situé socialement et historiquement.