12 avril 2022

Transmission et circulation des savoirs : quelles modalités de construction de la connaissance ? Comparaison(s) et dialogue(s)

Une journée d'étude inter-laboratoires LEEISA (Cayenne) et UMR 5319 Passages (Bordeaux), organisée avec le soutien du programme ANR GuyInt se tiendra le mardi 12 avril 2022 à l'Université de Guyane (Amphi A), et en distanciel.

A partir de 8h30, heure de Guyane (13h30 en métropole).

+ Télécharger le programme de la journée : Programme JE Transmission et circulation des savoirs LEEISA PASSAGE V5

+ Suivre l’évènement en distanciel

12 avril 2022, 08h3018h30
Et en distanciel sur ce lien ">
Ajouter au calendrier
Université de Guyane, Aphi A, campus de Troubiran à Cayenne, Et en distanciel sur ce lien

Prochains évènements

Retour à l'agenda
01 déc.02 déc. 2022

Restitution du GDR LiGA

Après 8 ans de fonctionnement, le GDR LIGA (littoral de Guyane sous influence amazonienne) prend fin. A cette occasion, nous vous invitons à assister à son bilan, reprenant les principales actions menées et les avancées et découvertes scientifiques obtenues.

05 déc.06 déc. 2022

Sociétés et humanités en Guyane : traces, mémoires, enjeux et dynamiques : colloque à Cayenne les 5 et 6 décembre 2022

Les recherches en sciences humaines et sociales connaissent en Guyane un dynamisme important depuis plusieurs décennies et comptent aujourd'hui un nombre croissant de chercheurs et d’enseignants-chercheurs vivant en Guyane. Ce colloque a pour but de travailler les transversalités de leurs diverses disciplines, et prendre la mesure de leur richesse commune permettant un nouveau regard, situé socialement et historiquement.