SROG : Station de Recherche de l’Ouest Guyanais

La station de recherche dans l'ouest guyanais a été livrée au CNRS le 15 décembre 2022. En cours d'aménagement avant son entrée en fonction prochaine, elle est appelée à devenir la plateforme d’accueil des recherches développées sur la thématique du littoral sous influence amazonienne. L’implantation à Awala-Yalimapo est symbolique de l’importance historique des recherches sur les tortues marines. Elle traduit une volonté de développer la science et l’enseignement supérieur dans l’ouest guyane.

La station de recherche de l'ouest guyanais le 22 mars 2023, encore en cours d'aménagement avant son entrée en exploitation. (© Charline Leroy/UAR LEEISA).
Vue nocturne de la station de recherche de l'ouest guyanais le 22 mars 2023. L'éclairage est assuré par énergie photovoltaïque. (© Charline Leroy/UAR LEEISA)
Vue drone le 31/03/2022 – La station CNRS, au centre, est située dans la continuité du bâti entre la
Maison de la Réserve de l’Amana (sur la gauche) et l’Auberge Simili (sur la droite). Le massif de
mangrove, entamant sa régression, est encore bien visible au bout du chemin littoral (voie municipale),
qui, il y a encore quelques années avant l’installation d’un banc de vase, menait à la plage.(© Tanguy Maury/UAR LEEISA)

Contact

Vincent Goujon : Voir l'annuaire du labo

Procédure pour déposer un projet

A venir

Articles liés sur ce site

Pour vous offrir une meilleure tenue à jour de l'information, nous vous recommandons d'accéder aux brèves concernant la station de recherche de l'Ouest guyanais en utilisant le moteur de recherche interne de ce site (outil loupe en haut à droite de l'écran) avec le mot-clé "SROG".