18 mars 2022

Finale régionale MT180

La finale régionale du concours Ma thèse en 180 secondes se tiendra ce vendredi 18 mars à 14h30 à l'auditorium de l'Encre à Cayenne, et en distanciel. Quatre candidats sont en compétition, dont Paul-Emile Augusseau, doctorant au LEEISA sur le thématique des fluctuations du trait de côte à l'interface mer/mangroves.

Suivez en Direct la finale régionale ma thèse en 180 secondes. 4 candidats concourent pour accéder à la demi-finale régionale.
Ils auront 3 minutes et pas une seconde de plus pour vous partager plusieurs années de travaux. Un défis contre la montre : présenter sa thèse et convaincre le jury, le public et les internautes en peu de temps.

Vivez l’événement en ligne !

Les doctorants vous attendent. Venez les encourager et élire le prix du public. Vous pourrez suivre le concours en direct via la page Facebook de l’UG ou celle de Guyane la1ère. Pour voter inscrivez-vous dés maintenant.

+ Voir l’info sur ce site
+ Info sur la finale régionale de MT180 sur le site de l’UG

18 mars 2022, 14h3018h30
Amphithéâtre de l'Encre à Cayenne, et en distanciel via le Facebook live de l’Université de Guyane et de son partenaire Guyane la 1ere.

Prochains évènements

Retour à l'agenda
17 oct.21 oct. 2022

Ecole thématique Bioculturel / formation pour chercheurs

Le LEEISA organise une formation pour chercheurs, jeunes chercheurs et doctorants sur le thème de l'ethnoécologie et les interactions bioculturelles. L'évènement se tiendra en métropole, sur la station d'écologie théorique et expérimentale de Moulis en Ariège, du 17 au 21 octobre 2022.

10 novembre 2022

Fête de la Science 2022, du 10 au 27 novembre en Guyane : Retenez la date !

Rendez-vous bien ancré dans la vie guyanaise du dernier trimestre, la Fête de la Science est un moment de partage privilégié entre les scientifiques et le public. Guyanaises et guyanais de toute origine et niveau éducatif peut découvrir ce qu'il se passe dans les laboratoires du territoire. L'édition 2022 se tiendra en Guyane du 10 au 27 novembre, avec pour temps fort le Village des Sciences à l'université, les vendredi 25 et samedi 26 novembre.