18 mars 2022

Finale régionale MT180

La finale régionale du concours Ma thèse en 180 secondes se tiendra ce vendredi 18 mars à 14h30 à l'auditorium de l'Encre à Cayenne, et en distanciel. Quatre candidats sont en compétition, dont Paul-Emile Augusseau, doctorant au LEEISA sur le thématique des fluctuations du trait de côte à l'interface mer/mangroves.

Suivez en Direct la finale régionale ma thèse en 180 secondes. 4 candidats concourent pour accéder à la demi-finale régionale.
Ils auront 3 minutes et pas une seconde de plus pour vous partager plusieurs années de travaux. Un défis contre la montre : présenter sa thèse et convaincre le jury, le public et les internautes en peu de temps.

Vivez l’événement en ligne !

Les doctorants vous attendent. Venez les encourager et élire le prix du public. Vous pourrez suivre le concours en direct via la page Facebook de l’UG ou celle de Guyane la1ère. Pour voter inscrivez-vous dés maintenant.

+ Voir l’info sur ce site
+ Info sur la finale régionale de MT180 sur le site de l’UG

18 mars 2022, 14h3018h30
Amphithéâtre de l'Encre à Cayenne, et en distanciel via le Facebook live de l’Université de Guyane et de son partenaire Guyane la 1ere.

Prochains évènements

Retour à l'agenda
01 déc.02 déc. 2022

Restitution du GDR LiGA

Après 8 ans de fonctionnement, le GDR LIGA (littoral de Guyane sous influence amazonienne) prend fin. A cette occasion, nous vous invitons à assister à son bilan, reprenant les principales actions menées et les avancées et découvertes scientifiques obtenues.

05 déc.06 déc. 2022

Sociétés et humanités en Guyane : traces, mémoires, enjeux et dynamiques : colloque à Cayenne les 5 et 6 décembre 2022

Les recherches en sciences humaines et sociales connaissent en Guyane un dynamisme important depuis plusieurs décennies et comptent aujourd'hui un nombre croissant de chercheurs et d’enseignants-chercheurs vivant en Guyane. Ce colloque a pour but de travailler les transversalités de leurs diverses disciplines, et prendre la mesure de leur richesse commune permettant un nouveau regard, situé socialement et historiquement.