12 novembre 2020

Présentation de l’Atlas Critique de la Guyane

A l'occasion de la sortie récente de l’ouvrage "Atlas critique de la Guyane", écrit sous la direction de Matthieu Noucher et Laurent Polidori, et publié chez CNRS Editions, une série de présentations sont planifiées en Guyane du 12 au 17 novembre.

A l’occasion de la sortie récente de l’ouvrage « Atlas critique de la Guyane« , écrit sous la direction de Matthieu Noucher et Laurent Polidori, et publié chez CNRS Editions, une série de présentations sont planifiées en Guyane du jeudi 12 au mardi 17 novembre. Une conférence est programmée à l’Université de Guyane le mardi 17 novembre de 18h. à 20h.

NB : Tous les évènements sont confirmés, la venue des auteurs étant bien confirmée au 9 novembre 2021.

  • Jeudi 12 novembre à 14h30 : présentation au lycée Bertène Juminer de St Laurent du Maroni
  • Jeudi 12 novembre à 18h30 : dans le cadre des « Jeudis du Patrimoine » au Camp de la Transportation (Terrasse du CIAP), Saint-Laurent, autour d’une conférence intitulée : « Atlas critique : d’autres cartes de la Guyane sont possibles »
  • Vendredi 13 novembre à 17h. au Centre d’Art et de Recherche de Mana (CARMA), présentation de l’Atlas Critique de la Guyane suivi d’un court documentaire (10 min) et d’un débat sur la « cartographie sensible »
  • Samedi 14 novembre (16h – 20h) à la Librairie La Légende du Colibri, à Cayenne, présentation de l’Atlas Critique de la Guyane, exposition, signature de l’ouvrage et pot (aux alentours de 18h).
  • Lundi 16 novembre (7h) : présentation de l’ouvrage sur Radio Peyi
  • Mardi 17 novembre (18h-20h) dans le cadre des « Conférences Ouvertes à tous » de l’Université de Guyane à Cayenne (Amphi A), conférence intitulée : « Atlas critique : d’autres cartes de la Guyane sont possibles ».

+ Programme des dédicaces et conférences (affiche pdf)

+ Page de présentation de l’ouvrage

12 nov. 202018 nov. 2020
Saint-Laurent, Mana, Cayenne

Prochains évènements

Retour à l'agenda
17 oct.21 oct. 2022

Ecole thématique Bioculturel / formation pour chercheurs

Le LEEISA organise une formation pour chercheurs, jeunes chercheurs et doctorants sur le thème de l'ethnoécologie et les interactions bioculturelles. L'évènement se tiendra en métropole, sur la station d'écologie théorique et expérimentale de Moulis en Ariège, du 17 au 21 octobre 2022.

10 novembre 2022

Fête de la Science 2022, du 10 au 27 novembre en Guyane : Retenez la date !

Rendez-vous bien ancré dans la vie guyanaise du dernier trimestre, la Fête de la Science est un moment de partage privilégié entre les scientifiques et le public. Guyanaises et guyanais de toute origine et niveau éducatif peut découvrir ce qu'il se passe dans les laboratoires du territoire. L'édition 2022 se tiendra en Guyane du 10 au 27 novembre, avec pour temps fort le Village des Sciences à l'université, les vendredi 25 et samedi 26 novembre.